Pour instaurer un environnement paisible et convivial, la décoration de la maison constitue un élément à ne pas négliger. Elle reflète notre personnalité et goût. Plusieurs options se présentent à ceux qui souhaitent apporter un nouveau look à sa maison notamment par rapport aux décorations murales. Papiers peints, affiches, cadres photo, tableaux … les idées sont innombrables.

Les divers concepts

L’association de vos objets de décoration devrait être effectuée avec soin. Les couleurs, tout comme les matériels, devraient être cohérentes.

Le premier élément à considérer lors de la décoration d’une maison est la peinture pour les murs. La couleur de cette dernière influence l’aspect général de la pièce. Outre la peinture, le papier peint forme une option intéressante. Il permet d’établir un style bien précis puisque les possibilités sont innombrables. En l’occurrence, vous pouvez choisir entre les papiers peints classiques, vintage, tropicaux et tant d’autres.

Par la suite, plusieurs accessoires de décoration peuvent être utilisés pour orner le mur. En l’occurrence, de simples cadres déco ou bien des miroirs suffisent. Ils sont à disposer sur le mur d’un couloir ou bien à l’entrée.

Par contre, si vous aimez une décoration plus complexe, vous pouvez opter pour un style bohème en ajoutant des paniers, un style écolo à travers un mur végétal, et tant d’autres. Pour le mur des enfants, des stickers, des lettres lumineuses, des affiches graphiques sont idéals.

Les amateurs d’art aimeront les tableaux avec différents thèmes. En l’occurrence, des tableaux animaux pour décoration murale sont disponibles sur le marché.

Pour la mise en place, le tableau ne peut pas être installé n’importe où. Il est de mise de bien les disposer convenablement afin d’avoir un excellent rendu. Pour ce faire, il faudrait que vous étudiiez l’environnement avec finesse. Tous les éléments existant dans la pièce sont à analyser avec détails. La disposition des tableaux pour que la décoration soit parfaite, la disposition est à entreprendre avec finesse. À l’instar, un petit tableau serait bien placé entre deux parties comme deux fenêtres ou bien deux meubles. Aussi, vous pouvez le mettre à côté d’une lampe ou bien un autre objet de décoration.La hauteur devrait également être conforme aux règles de l’art. Pour qu’un seul tableau puisse apporter l’effet décoratif voulu, le centre du tableau devrait se trouver à 165 cm du sol. La dimension et la forme du tableau sont des détails qui jouent un grand rôle dans la réussite de la décoration. Entre autres, un petit tableau n’est pas adapté à un grand mur vide. Ainsi, si vous préférez des petits tableaux, il serait mieux de les associer et jouer avec les volumes afin que l’œuvre soit un succès. Par contre, un grand tableau peut être mis sur un petit mur. Il en sera valorisé. Pour obtenir une belle association des tableaux de tailles identiques, plusieurs dispositions sont possibles. En l’occurrence, vous pouvez les disposer sous forme de carré. Pour un excellent rendu, il faudrait respecter un écart de 5cm entre les tableaux. S’ils sont plus grands, cette distance est à augmenter. Pour ressortir sa créativité, il serait également intéressant de disposer les tableaux en colonnes. Cela consiste à placer les tableaux de différentes tailles selon vos préférences. Toutefois, il faudrait toujours prendre en compte les couleurs.